MAL DE DOS : BIEN CHOISIR SA LITERIE

Aujourd’hui, de nombreuses personnes souffrent de mal de dos. Un grand nombre d’experts en santé (kinésithérapeutes, médecins généralistes, pharmaciens, ergothérapeutes,… soulignent l’importante d’avoir une bonne literie adaptée pour limiter les douleurs vertébrales, musculaires ou articulaires. Souvent le changement de sa literie par un lit ergonomique et confortable permet de considérablement soulager les tensions de la colonne vertébrale.

Bien dormir est indispensable pour rester en forme toute la journée et se sentir en pleine forme. Un sommeil réparateur et profond apporte une vitalité et une hygiène vie au quotidien pour des journées agréables. Il est donc nécessaire d’avoir chez soit une bonne literie composée d’un bon matelas et d’un sommier ergonomique. 

Un matelas ni trop ferme, ni trop mou

 

Pour savoir quel type de matelas vous convient, il est important d’analyser votre literie actuelle et la façon dont vous vous allongez dessus. Est-ce que votre literie est molle ? Est-ce que vous vous enfoncez dedans ? Ou est-ce qu’elle est trop ferme ? Vous vous réveillez perclus de douleurs, vous avez mal aux épaules, au dos ou encore aux cervicales ?

Le confort est propre à chaque personne, nous sommes tous faits différemment. Pour choisir sa literie, il est donc important de prendre ces paramètres personnels en compte afin d'obtenir un confort absolu et retrouver des nuits réparatrices.

Un bon matelas doit donc être choisi pour sa dureté et sa densité proportionnés à votre taille et votre poids : un matelas sur mesure anatomique. Il est également conseillé de choisir un matelas à mousse à mémoire de forme pour permettre à l’ensemble de votre corps d’être totalement enveloppé toute la nuit.

 

Le matelas Daner est fabriqué en fonction de votre morphologie, la densité des différentes mousses est adaptée à votre poids pour que votre confort soit total. Votre colonne vertébrale est ainsi maintenue correctement et ce quelle que soit votre position de sommeil. Vous ne vous réveillez plus avec des douleurs inflammatoires, et sans tensions, vous profitez d’une journée en étant en pleine forme et reposé.