QUELLE LITERIE POUR UNE PERSONNE ÂGÉE ?

Avoir une literie adaptée est indispensable mais comment savoir si cette literie conviendra à un senior ? Il est important de dormir confortablement car il s’agit là d’une question de santé. Avec le temps, notre corps se modifie et notre colonne vertébrale se tasse ce qui entraîne des modifications morphologiques qui provoquent des douleurs dorsales, une mauvaise circulation sanguine ou encore des douleurs musculaires dans tout le corps.

Une mauvaise literie va accentuer ces douleurs et engendrer des nuits difficiles et de plus en plus courtes. Vous vous réveillerez fatigué, et n’aurez même plus le plaisir de vous allonger dans une literie vraiment adaptée à vos besoins.

Il faut savoir analyser son sommeil : si vous vous réveillez la nuit ? Etes-vous fatigué le matin ? Votre réveil est-il accompagné de douleurs ? Si c’est le cas, il parait évident que votre literie est en cause et qu’il est nécessaire de la changer.

En effet, nous avons tous le droit à des nuits, paisibles, douces et confortables pour nous permettre de nous réveiller en pleine forme.

Le bon matelas pour une personne âgée : un matelas adapté à sa morphologie

Il existe différents types de matelas, les matelas à ressorts, souvent rigides et provoquant à long terme des douleurs dorsales, les matelas en latex qui ne régulent pas la température du corps et les matelas en mousse. Ces derniers sont constitués de différentes couches de mousse pour permettre au corps d’avoir la sensation d’être enveloppé dans un cocon.

Les matelas en mousse sont composés de différentes mousses à densité variable et de mousse à mémoire de forme qui permettent de maintenir votre colonne vertébrale dans une position correcte. La mousse à mémoire de forme est une technologie qui a été développée par la NASA dans les années 70 pour réduire les points de pression du corps en position d’assise et de coucher.

Cette mousse est aujourd’hui reconnue pour ses bienfaits car elle s’adapte à votre morphologie et épouse les formes de votre corps. Vos muscles se relâchent quelle que soit votre position en répartissant de manière homogène les zones de pression. La mousse épouse ainsi chacune de vos courbes pour un maintien adapté de votre colonne vertébrale et de l’ensemble de votre corps. Les matelas à mémoire de forme sont ainsi préconisés pour les personnes qui souffrent de douleurs dorsales, musculaires ou articulaires. Leur qualité est aujourd’hui reconnue et ce type de mousse est de plus en plus recherché parce vous êtes de plus en plus nombreux à en avoir fait le constat.

Un sommier articulé pour des positions de confort adaptées

Les bienfaits d’un sommier électrique sont nombreux, il offre des positions de détente multiples pour un bien-être parfait en position allongée. Grâce à ses positions de relevage des différentes parties du corps (tête, épaules et buste, genoux ou pieds), tout l’ensemble de vos muscles se détendent, vous évitez mes tensions et les raideurs dorsales, lombaires et musculaires. Votre respiration est facilité grâce au relevage de la tête, votre circulation sanguine est améliorée grâce au relevage des pieds.

Vous êtes bien et choisissez la position qui vous convient le mieux pour lire, pour dormir ou simplement pour vous détendre.