Papyhappy l’expert du logement seniors


Papyhappy, la solution éthique pour trouver un logement senior

Papyhappy s’est donné pour mission d’aider les seniors et les aidants à trouver la meilleure solution de logement pour eux. Qu’on soit clair, Papyhappy est tout sauf un organisme de placement. L’entreprise se positionne comme un tiers de confiance et tient à ses valeurs humaines et à son indépendance. 

Papyhappy, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, Papyhappy propose un comparateur en ligne au concept unique. Il se veut exhaustif en référençant toutes les solutions d’hébergement pour seniors en France, soit plus de 12 000 offres. Qu’elles s’adressent aux personnes dépendantes ou autonomes, on y retrouve les structures d’hébergement les plus connues du grand public, EHPAD, résidences services, résidences autonomies, mais aussi les plus alternatives comme le béguinage, la collocation ou l’habitat intergénérationnel qui sont de plus en plus prisées. Qu’elles soient publiques, privées ou associatives, toutes les structures d’hébergement seniors ont leur place sur le site.

La bonne surprise, c’est que Papyhappy ne se contente pas d’un simple référencement, la plateforme donne la parole aux résidents, aux familles et plus largement à toute personne côtoyant un établissement qui souhaite partager son expérience et aider les autres en donnant son avis sur la qualité des prestations d’hébergement. Les internautes pourront aussi trouver sur la plateforme comparative des avis des clients mystère Papyhappy qui se rendent dans les établissements en se faisant passer pour des familles et évaluent les critères pouvant être évaluer le temps d’une visite avec un regard d’expert mais humain. La navigation sur la plateforme est totalement libre pour les internautes, c’est-à-dire gratuite et anonyme ! Pas de collecte de données ni de démarchage commercial.

Papyhappy s’occupe de tout

Papyhappy propose aussi des services personnalisés aux seniors ou aux aidants qui souhaitent être informés, conseillés et même assistés dans leurs démarches en lien avec le logement. Parmi les offres existe un service de conseil téléphonique qui leur permet de trouver les réponses à des questions telles que :

- Quelles sont les différentes solutions de logement seniors qui existent ?
- Quelle est la plus adaptée à ma situation et à mes moyens ?
- Vaut-il mieux privilégier un maintien à domicile ?
- Comment m’y prendre, quelles démarches et quelles aides financière prévoir ?

Papyhappy peut aussi rechercher un logement seniors pour le compte d’un client qui sera soulagé de pouvoir confier cette démarche gourmande en énergie et en temps, heureux d’être soutenu dans cette étape difficile, et qui retrouvera donc un peu de sérénité.

Comment ça se passe ? C’est simple et transparent. Le senior ou le proche explique sa situation et ses besoins à son conseiller. Ce dernier sélectionnera parmi toutes les solutions existantes celles qui correspondent aux critères de recherche du client en termes de localisation, de budget, de services, d’environnement, de délai d’entrée, etc. et proposera son analyse et ses conseils sans autre objectif que le bien-être du futur résident. C’est toujours le client qui fait son choix au final.

Enfin, Papyhappy propose des services au moment du changement de lieu de vie : assistance administrative, aide pour l’emménagement, soutien psychologique, recherche d’une solution de garde pour un animal de compagnie, tout ce qui peut être utile à la personne dans cette étape souvent lourde d’un point de vue logistique et émotionnel.

Il s’agit de prestations payantes, mais ce modèle économique est la garantie d’une liberté et d’une impartialité dans les conseils délivrés.  Papyhappy ne touche en effet aucune commission de la part des établissements qu’elle recommande.

Un service bienveillant

L’idée est vraiment de faciliter le parcours de vie du senior ou de l’aidant qui demeure au centre des priorités de l’entreprise, en lui apportant une écoute bienveillante, des conseils objectifs et un vrai soutien humain. Tout est mis en œuvre pour son bien-être. Pas de plateforme d’appel, tous les conseillers sont basés en France et suivent les clients du début à la fin. Pas de démarchage commercial envahissant non plus, on l’a déjà dit, le client doit rester libre de son choix du début à la fin.

Belle récompense pour l’entreprise qui voit aujourd’hui son engagement et ses valeurs éthiques récompensés. Papyhappy figure parmi les entreprises françaises à fort impact sociétal identifiées par BPIfrance Le Hub et France Digitale et elle est membre de la communauté French IoT du groupe La Poste pour du numérique éthique. Enfin, l’entreprise a obtenu le label HS2 (Haute Sécurité Santé) de l’Apave avec les 4 macarons (une 1ère en France) qui reconnait les activités qui contribuent au Bien Vieillir.

En savoir + sur :  www.papyhappy.fr