Pour la maison Daner, votre bien-être est au cœur de nos préoccupations. Notre concept repose exclusivement sur cette idée qui reste la plus importante à nos yeux. Nos solutions de confort ont été ainsi conçues pour vous, pour répondre à vos besoins et vous apporter un réel bien être adapté à vous et vous seul, en fonction de votre morphologie mais aussi de vos goûts.

C’est donc à la fois un confort unique, une écoute attentive et un travail soignés de la part de notre équipe que nous sommes en mesure de vous proposer pour que vos journées soient encore plus belles.

Pour votre bien-être

Le mal de dos = Le mal du siècle

Vous vous levez fatigué le matin après une mauvaise nuit ; votre sieste n'a pas été réparatrice, ou vous vous levez de votre fauteuil tout perclus de douleurs ? Sachez que le mal de dos est la première cause d’invalidité chez les moins de 45 ans. À part certaines crises aigües comme les sciatiques ou les lumbagos qui peuvent survenir du jour au lendemain, le processus de développement d’un mal de dos est long. En effet 90 % des douleurs de dos sont des troubles fonctionnels, elles viennent d’une mauvaise posture ou de mauvais mouvements répétés tout au long d’une vie.

Votre literie et votre assise sont donc plus importantes que vous ne le pensez.

Des études sur les points de pression corporels en position allongée ou assise ont clairement démontrés que des mauvaises postures (active redressée ou avachie relâchée) provoquent et accentuent des problèmes tels que :

  • douleurs articulaires
  • courbatures
  • ankyloses, raideurs
  • inflammations
  • troubles de la circulation sanguine

Ce sont les raisons pour lesquelles, les spécialistes de la santé recommandent fortement de respecter et d’adopter des postures ergonomiques de repos, car à la fin de la journée ce sera trois fois moins de charge sur votre dos, jour après jour, année après année.

Pour votre bien-être
Lire la video

Pourquoi souffre t-on du dos ?

Vous avez mal au dos, mais savez-vous réellement ce qui vous fait souffrir ? Est-ce un problème de disques, d’arthrose, de déviation des courbures vertébrales ou d’un blocage vertébral ? Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive sur les douleurs qui vous empoisonnent la vie. Il existe bien d’autres raisons comme les maladies rhumatismales ou cancéreuses.

Gardez à l’esprit que pour vous soigner, des traitements existent, mais que vous avez des solutions préventives simples qui peuvent contribuer à atténuer vos douleurs.

Les problèmes de disques

Entre chaque vertèbre, il y a des disques dont le rôle est de jouer un rôle d’amortisseur de chocs. Ils sont constamment sollicités et particulièrement en cas de contraintes excessives : faux mouvements, charges lourdes, travail pénibles (jardinage, déménagement) ou postures néfastes prolongées (avachissement sur un fauteuil). Le noyau ou nucléus va alors se déformer et créer de véritables fissures dans l’anneau qui l’entoure.

Dans ce type de de problèmes de disques, il existe plusieurs stades de gravité et de douleurs de la fatigue discale, à la hernie discale avec compression du nerf en passant par le lumbago aigu.

Encore une fois la prévention peut aider : des équipements adaptés pour une excellente ergonomie quotidienne, la pratique d’exercices quotidiens et l’adaptation de bons gestes pour le dos peuvent permettre souvent d’éviter ce genre de problèmes.

L’arthrose

L’arthrose dont les premiers symptômes peuvent apparaître à partir d’une trentaine d’année correspondent à un vieillissement et une usure articulaires.

Ses causes sont variées et dépendent à la fois du patrimoine génétique, c’est-à-dire de l’hérédité, mais également de la profession exercée au cours de la vie. En effet, certains métiers qui sollicitent beaucoup les articulations sont plus exposés à l’apparition de cette maladie : carreleur, routier, jardinier par exemple. De même certains facteurs tels que le poids ou des déformations osseuses congénitales, augmentent considérablement le risque d’arthrose.

Les manifestations de l’arthrose apparaissent surtout en fin de journée. Elles consistent principalement en des douleurs localisées, une raideur ou une ankylose de l’articulation accompagnée de contractures musculaires.

Même s’il est possible de remplacer certaines articulations quand celles-ci sont trop usées (prothèse de la hanche ou du genou) ces opérations chirurgicales sont lourdes et la rééducation très longue. Encore une fois, il est préférable de prévenir par les bons gestes et les bonnes postures l’usure prématurée de ces articulations.

Enfin, l’ostéoporose qui apparaît après la ménopause chez la femme entraine un défaut de fixation de calcium dans les os. Ceux-ci deviennent poreux, plus fragiles, et cassants ce qui entraîne des fractures dont les plus fréquentes sont celles du col du fémur et du poignet. Au niveau de la colonne vertébrale, l’ostéoporose provoque une cyphose dorsale et un tassement vertébral, ce qui donne cet aspect si particulier « plié en deux ».

L’ostéoporose se traite de manière curative, mais aussi préventive, en suivant des cures de vitamine D et de calcium et surtout en pratiquant régulièrement de l’exercice.

Les déformations vertébrales ou troubles statiques :

Naturellement nous avons tous une statique rachidienne différentes, c’est-à-dire une posture particulière de notre colonne vertébrale. Cette statique nous confère une allure, une morphologie qui est propre à chacun.

Les principales déformations existantes :
La scoliose, l’hypercyphose dorsale, l’hyperlordose lombaire, l’hyperlordose cervicale, et le dos plat

Toutes ces déformations apparaissent généralement avant la fin de la croissance osseuse (14 ans chez la fille et 16 ans chez le garçon) et doivent traitées à cette période par de la rééducation, le port d’un corset orthopédique et parfois même par un acte chirurgical. Ces déformations souvent congénitales sont très fortement aggravées si aucune attention n’est portée, au cours de la vie, à la bonne santé du dos, à la qualité de la literie et des fauteuils.

Le blocage

Enfin, tout le monde connaît un jour ou l’autre la quatrième grande cause des douleurs vertébrales : il s’agit du blocage.

Cette douleur apparaît après un faux mouvement ou à cause d’un état de stress particulier. La douleur varie en fonction de l’intensité du blocage lequel peut toucher n’importe quelle zone de la colonne vertébrale. Hélas, il n’existe, même avec une radiographie, aucun signe avant-coureur de ces « blocages ».

Evidemment et malheureusement, toutes ces douleurs peuvent également se combiner et s’additionner. Ainsi, un patient atteint d’arthrose peut également souffrir d’une hernie discale et être atteint d’une hypercyphose dorsale (dos rond).

Cette addition et cette augmentation des problèmes de dos trouve son origine dans notre mode de vie. En effet, celui-ci a beaucoup changé depuis un siècle. Nous sommes de plus en plus sédentaires nous faisons de moins en moins d’effort physique… à titre d’exemple, nous marchons aujourd’hui à peine un kilomètre par jour au lieu de sept il y a 50 ans.

La vie moderne, le stress, la voiture, le travail sédentaire et la télévision devant laquelle nous passons en moyenne plus de 3heures par jour (5 heures après 50 ans) tout cela a modifié en profondeur notre musculature. Les abdominaux, les dorsaux, les quadriceps (muscles de la cuisse) sont moins sollicités. Ils sont donc moins développés et moins efficaces. Notre colonne vertébrale est par conséquent moins « protégée » moins gainée par les muscles, elle est donc fragilisée.

Aux conséquences de la vie moderne, il faut ajouter des kilos en plus (7 en moyenne), moins de repos (nous ne faisons plus la sieste), la pratique de sports souvent traumatisants pour les articulations et enfin de très mauvaises positions de travail et de repos. C’est bien sûr la colonne vertébrale en particulier la région lombaire qui doit supporter notre poids et notre position debout.

C’est pourquoi, particulièrement à notre époque, il est absolument nécessaire de prendre en compte la santé de la colonne vertébrale par des postures appropriées, des exercices quotidiens et du matériel adapté à nos habitudes de vie et à notre morphologie.

Une literie adaptée

Les matelas ordinaires sont souvent à l’origine de pressions élevées et de positions de couchage incorrectes, avec pour résultat une circulation sanguine réduite, des engourdissements, des douleurs et une sensation d’inconfort qui nuisent à la qualité du sommeil.

Pour bien dormir, il faut une position de sommeil qui permet à la colonne vertébrale et aux articulations de rester dans leurs positions naturelles. Le matelas Daner permet à la colonne de vertébrale et aux articulations de rester dans leurs positions naturelles, imposant ainsi le moins de contraintes possible aux muscles et aux nerfs.

Le principe d’action du système de literie Daner est de s’adapter à la pression et à la chaleur de chaque partie de votre corps, en répartissant votre pois sur toute la surface du contact. En comparant les points de pression sur un matelas ordinaire et un matelas Daner, je constate que les zones de contact sont mieux réparties sur le matelas Daner. Cette grande élasticité réduit la pression sur les zones habituellement sollicitées et atténue considérablement le besoin de changer de position pendant la nuit. Ainsi avec un relâchement ligamentaire, capsulaire et musculaire, vous dormez d’un sommeil plus paisible. Ce concept unique de sommeil ergonomique vous donnera, je peux vous l’assurer, entière satisfaction.

L’isolement, ses influences sur notre état de santé

« De nombreuses études de professionnels de la santé démontrent que l’isolement est une des causes principales de la dégradation de la santé physique et morale.

La dépression liée à un état d’isolement est pourtant tout à fait évitable ! Le simple fait de changer de milieu, d’aller faire ses courses (seul ou accompagné), de sortir, d’aller rencontrer la famille ou retrouver ses amis ; cela change tout.

En tant que kiné, je vois souvent des personnes qui malgré des difficultés de santé, réussissent à profiter pleinement de la vie grâce à une attitude mentale positive. Alors que d’autres abordent des problèmes moins graves avec beaucoup de difficultés, tant il se sentent isolés et tristes. Je conseille à mes patients de prendre l’air, de profiter de la vie ; l’indépendance est fondamentale ! »

- Vincent, Kinésithérapeute

C’est pour lutter contre ce mal-être que Daner vous propose des scooters de mobilité conçus pour permettre de redécouvrir autonomie et indépendance à tout âge.

Pour conserver les bienfaits d’une séance d’ostéopathie et éviter une récidive douloureuse, un maintien parfait de la colonne vertébrale sur un fauteuil de relaxation et sur une literie appropriée me parait essentiel : je recommande vivement le produits Daner qui répondent tout à fait à cela.

Arianne P. ostéopathe

Le concept ergonomique Daner : fauteuil et literie, est un excellent investissement pour ma patientèle sénior afin de conserver une meilleure autonomie à leur domicile et conserver un dos en bonne santé le plus longtemps possible.

Patrick N. Médecin généraliste

Beaucoup de personnes négligent leur assise et leur literie ce qui est à l’origine de nombreux problèmes… pour remédier à cela la société Daner a conçu des fauteuils et des lits adaptés à la morphologie, chacun peut donc y trouver sa solution de confort.

Catherine P. Pharmacien spécialisée en orthopédie

Les avantages d’un fauteuil de relaxation Daner sont nombreux : aide à la verticalisation pour les personnes à mobilité réduite, nette diminution des symptômes douloureux liés à l’arthrose ou à des problèmes de disque en adoptant la position de relaxation, excellent maintien en position assise ; offrir ce confort et ce bien être plusieurs heures par jou à sa colonne vertébrale c’est se garantir d’une meilleure récupération musculaire et articulaire avec un net crédit santé en retour.

Vincent T. Kinésithérapeute

En tant que kinésithérapeute à la retraite, je suis extrêmement satisfaite de mon acquisition et ne manque pas une occasion de le recommander. Quel confort !! Meilleures salutations.

Bernadette D. cliente d’un fauteuil de relaxation chez Daner
Témoignages

Découvrez notre communauté

Mon courrier vous prouve que je suis très contente d’avoir mon nouveau Daner. Je vous demande SVP de continuer à nous faire du bien à notre corps. Bien à vous.

Monique A. (13) – Fauteuil de relaxation ergonomique